Appel à soutien… A LIRE IMPERATIVEMENT

Appel à soutien…

Quand le collectif « DEMAIN » a été créé, nous nous sommes inscrits les uns et les autres dans des groupes pour cheminer dans une thématique. Nous avions décidés de se retrouver les premiers mercredi des mois paires pour garder les braises de ce qui nous tenait à cœur, se tenir au courant des avancées de chacun et soutenir les initiatives des groupes.

Notre groupe « économie », après un long travail de recherche a débouché sur la création d’une section de monnaie locale « la MUSE ». Pour nous, c’est devenu une évidence que c’était un outil qui pouvait contribuer à soutenir le commerce local et les producteurs pratiquant la vente directe. Même si nous restons modestes dans nos ambitions, nous pensons que cela peut apporter de la vie localement.

De plus en plus de prestataires acceptent maintenant « la MUSE » (nous en sommes maintenant à une trentaine). Une liste provisoire est disponible chez les prestataires en attendant pour fin mai l’annuaire départemental. Vous avez aussi ces informations sur www.lamuse-monnaie.fr

Maintenant, ca ne peut marcher que si des consommateurs font l’effort d’utiliser cet outil. Cela demande un peu de militantisme, mais l’urgence écologique vaut bien la peine d’un petit effort et nous expérimentons qu’il y a du plaisir à utiliser ces beaux billets… que vous trouvez sur Segré chez  Sylvie « chouette môme » 18r. Victor Ugo ou Arnaud aux « Boissons Rouges ».

Si vous êtes disponibles dimanche 26 mai, il y a une fête familiale très sympa  « Festimuse » aux douves du château des Ponts de Cée de 10h à 18h. N’hésitez pas à profiter de cette belle occasion.

Le billet de MUSE c’est aussi un bulletin de vote… il apporte sa part à la transition.

A –MUZé-vous…