ZERO DECHET - MOOC Colibris

Version web

MOOC Zéro Déchet : report du début du bêta test au 12 août 2019

Du 12 septembre au 30 novembre 2019, L’Université des colibris et Zero Waste France vous proposent le tout premier MOOC en France sur le Zéro Déchet. Un parcours de co-apprentissage interactif pour débuter ou progresser dans sa pratique du zéro déchet.

Je m'inscris !

Visionner la vidéo

Une méthode simple

Ce MOOC s’adresse aux personnes qui souhaitent comprendre les enjeux liés à notre production de déchets au niveau individuel ou collectif, connaître les principes de la démarche Zéro Déchet, analyser leur situation et démarrer dans la pratique du ZD !

Pour réduire ses déchets, pas de solution miracle, mais une démarche, celle des 5Rs : Refuser, Réduire, Réemployer, Recycler et Redonner à la terre.

Un programme complet

Cette formation est une expérience hybride, à la fois en ligne (vidéos didactiques, exercices, fiches interactives) et en présentiel, via des rencontres locales et des défis. Elle est composée de 12 modules à suivre seul (parcours Solo ) ou en groupe (parcours À plusieurs) du 12 septembre au 30 novembre 2019.

Des acteurs engagés

Parmis vos formateurs, vous aurez le plaisir de retrouver : Jérémie Pichon, co-auteur de La Famille (presque) Zéro Déchet, Baptiste Monsaingeon, auteur de Homo Detritus, Laetitia Vasseur, présidente de l'association HOP Halte à l'Obsolescence Programmée,

Laura Châtel, responsable plaidoyer Zero Waste France ou encore Pauline Imbault, coordinatrice de la Maison du Zéro Déchet.

Je m'inscris !

En bref :

• Inscription et contenu de la formation sur frama.link/mooc-zero-dechet
  • 12 modules de septembre à novembre 2019 (environ 12h de formation)
  • Gratuit et ouvert à tout le monde
  • Tous les contenus sont publiés sous licence libre (Creative Commons)

Cet email a été envoyé à cyril.meghirbi@mcif.fr, car vous êtes inscrit dans la base de l'association Colibris.

Se désinscrire