Festival de Freigné

JEAN-MARIE CHERCHE DES VOLONTAIRE POUR TENIR UN STAND DU COLLECTIF

----------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous et toutes,

L'association à l'écoute de Freigné organise une seconde édition du Cinéma Plein Air au Château de Bourmont à Freigné pour cette année 2020, se déroulant cette fois-ci un peu plus tard les vendredi 5 et samedi 6 juin. Après une première réussie, parait qu'on apprend des erreurs faites et donc nous sommes plein d'enthousiasme pour parvenir à pérenniser cet évènement sur la commune de Freigné.

Comme l'année précédente, nous souhaitons réitérer ce petit "marché" local car il a vraiment permis aux spectateurs de découvrir tout un tas d'activités proches de chez eux qu'ils ne soupçonnaient pas, et surtout de rencontrer et voir les gens qui les portent, favorisant l'échange et l’interaction. Les témoignages de ceux d'entre vous qui étaient présents vont plutôt aussi dans ce sens, sur un temps qui a été agréable à passer, avec une proposition qui change un peu des obligations classiques inhérentes à vos activités de vente pure notamment.

C'est dans ce sens qu'il faut considérer cette proposition de poser un stand dans ce cadre particulier de la cour des communs du château. Vous pourrez l'installer avant le début des entrées sur site prévues à 18h et il sera à retirer vers 21h30 avant le début du film. Vous avez loisir de profiter de la soirée pendant la tenue du stand et ensuite. La vente est possible bien sûr, mais on ne va pas vous mentir c'est pas là que vous ferez le jackpot de l'année : on fait surtout découvrir son activité, on partage avec d'autres créateurs, artisans, producteurs et assos localement investies... On crée du lien !

Comme pour la 1ère édition le stand est gratuit et nous demandons simplement et si possible à ceux et celles qui viennent et vendent des produits de nous en fournir un échantillon pour constituer une "bourriche", donc un panier garni de produits et créations locaux, qui sera gagné par tirage au sort ou après pesée à la fin de chaque soirée.

Cette année, le programme s'étoffe puisque nous partons sur 1 films différent chaque soir, "La Belle Verte" le vendredi et "L'école buissonière" le samedi, et qu'une compagnie de vocalise théâtrale de 4 femmes appelée Polysonantes fera des représentations avant la projection du film. Nous restons bien sûr dans une démarche éco-responsable pour l'ensemble de l'évènement, notamment en terme de fabrication de déchet (quasi nulle l'année dernière) et dans les produits alimentaires et boissons que nous proposerons. Tout cela vous est présenté dans le feuillet ci-joint, qui correspond pour être totalement transparent, à la plaquette utilisée pour les demandes de subventions !

Nous comptons sur vous pour animer cette 2ème édition (et les futures autres on l'espère) par votre présence et votre sympathie, et ainsi, si vous êtes intéressés pour participer à ce marché sur une ou les 2 soirées, ou que vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par mail à cette adresse ou par téléphone au 06 85 03 29 41 (Adrien Lery).

Bien plus en avance cette année, nous vous relancerons de temps en temps via cette liste de diffusion, mais elle se veut aussi vecteur d'échange, donc si vous souhaitez des informations ou à l'inverse sortir de cette liste et ne plus en recevoir, n'hésitez-pas ! De même si vous pensez à d'autres gens de votre côté, la porte est ouverte...

Au plaisir de vous revoir pour certains et certaines, de vous découvrir pour d'autres,

Adrien Lery

Secrétaire à l'écoute de Freigné